Sérieusement, autant l’humour peut passer pour un peu douteux, autant je ne comprends absolument pas la violence des propos qu’il peut y avoir pour ce mec qui n’en a pas demandé autant!
La base de ce qu’il se passe est quand même de l’humour ! Sachant que 80% de l’humour, c’est quand même se foutre de la gueule d’une personne à son insu, je ne comprends pas très bien pourquoi dans ce cas il y aurait une raison de se sentir particulièrement outré. Surtout que je l’avais lu plus tôt, et j’avais trouvé ça plus drôle que vraiment immonde envers les femmes…
Au delà ce ça, et comme le montre cet exemple, je ne suis pas vraiment sûr que la bonne solution soit de gueuler, mais plutôt d’agir. Je connais plusieurs cas de femmes, mais de personnes en général, qui n’en ont absolument rien à faire de savoir que des personnes dans la rue vont les juger si elles se rasent ou non, et à plus grande échelle si des personnes vont les juger sur leur apparence ou pas.
Et le gros point dans cette histoire c’est quand même que tu juges et que tu t’énerves sur une « norme » que tu es absolument en droit de suivre ou pas ! une « norme » n’est pas une obligation, et changer les choses, ça commence aussi par ne pas prendre en compte le « quidam » qui pourrait vouloir te juger ou pas.
Au final, ce qui ressort ici c’est plus de l’extrêmisme qu’une vraie envie d’éducation. Ce n’est pas en braquant les gens que les choses vont s’arranger, mais plutôt en montrant qu’il existe des personnes qui vivent en dehors de la norme, et qui n’en sont pas pour autant moins heureuses.